Cessez de faire souffrir : Vertus de la Pédicure médicale

Les pieds obtiennent peu de soin par rapport à d’autres parties du corps telles que les mains et le visage et ont tendance à être malmenés, ils voient rarement la lumière du jour, sauf pendant la saison estivale.

Pourtant, ils portent le poids de la routine quotidienne et ne doivent pas être négligés.

 

Une pédicure médicale est un soin par excellence, à ne pas confondre avec une pédicurie esthétique normale, c’est un traitement cosmétique superficiel qui permet de prendre soin des pieds et des orteils tout en aidant à prévenir les maladies et troubles esthétiques des ongles et à soulager les douleurs provoquées par un cor, un ongle incarné, un durillon, ou  différentes sortes d’infections fongiques ainsi que traiter les mycoses des ongles et de la peau et prévenir tout ce qui pourrait induire un effet néfaste sur le pied, surtout lors de la déformation d’orteil, de pied plat, creux, …Car toutes ces conditions sont plus faciles à traiter quand ils sont identifiées à ses débuts.

Les différents soins de pédicure médicale peuvent être aussi bien curatifs que préventifs, l’exfoliation, la coupe et le nettoyage des ongles d’orteil ainsi que l’élimination des cellules mortes empêchent la détérioration des ongles et l’apparition d’une incarnation vers l’intérieur « ongle en pince » ce qui risque de  provoquer une infection. L’élimination des bactéries des pieds aidera également à prévenir les maladies des ongles, troubles (champignons) et les odeurs de pieds. Il est important de garder les ongles en bonne santé car ils protègent les orteils de traumatisme.

Ces soins restent nécessaires puisqu’ils encouragent la croissance de nouvelles cellules, les résultats devraient durer jusqu’à trois mois, si les pieds sont hydratés tous les soirs.

 

Le bien-être ressenti après une pédicure médicale est incomparable. Les pieds sont comme libérés, à nouveau légers, lisses et plus attrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *