La minceur – cures, traitements…

La cure minceur est une cure spécifiquement orientée vers l’amincissement, visant à déclencher  la perte de poids et transmettre les bonnes habitudes et clés d’hygiène de vie. Elle permet de traiter la surcharge pondérale et graisseuse, le relâchement cutané et les problèmes circulatoires souvent associés  ainsi que les cas d’obésité généralisée et localisée tout en alliant  soins à visée amincissante et suivi diététique, avec la possibilité d’associer une activité sportive. Telles sont les clés du succès de ces cures qui permettent d’amorcer un processus d’amaigrissement sur le long terme.

Sous encadrement d’une équipe de professionnelle de la santé associant leurs  compétences à une méthodologie utilisant des techniques de pointe et assurant un soutient psychologique permanent, la cure s’amorce après avoir établi un bilan impédancemétrique mesurant  la masse grasse et la masse maigre, ainsi que du taux d’hydratation et les besoins caloriques journaliers c’est un bilan de référence pour un suivi précis lors des programmes minceurs ou la reprise d’activités sportives.

Un entretien complet qui comprend un programme accompagné d’un protocole réunissant des soins variés et complémentaires, éliminant les trois grands troubles rencontrés dans les disharmonies de la silhouette : la cellulite, l’insuffisance veino-lymphatique et le relâchement des tissus doit être assuré .

Le protocole de soin vise a ‘’casser’’ la fibrose et déstocker les graisses localisées pour mincir la partie désirée et  pouvoir traiter tout problème de cellulite, de graisses localisées, de relâchement cutané ou mécanique puis déstructurer tous les types de cellulite en décloisonnant les tissus en profondeur, en vidant les adipocytes et en délocalisant les acides gras pour pouvoir procéder par la suite  à un drainage lymphatique manuel ou mécanique, utilisant des stimulateurs lymphatique et veineux qui accélèrent l’évacuation des acides gras responsables des amas graisseux, traitent les problèmes circulatoires à long terme et détoxinent l’ensemble des tissus.

Finalement  favoriser la tonification, le galbe et l’étirement des muscles qui pourront mieux consommer les acides gras mis en circulation ainsi que renforcer  les chaînes musculaires en sollicitant différents mouvements pour améliorer l’ allure et la posture tout en brûlant des calories et luttant contre le relâchement cutané. Tous ces éléments permettront la mise en place de réflexes minceurs.

L’intérêt des cures minceur est  donc d’adopter une démarche personnelle qui permettra une perte ou une stabilisation du poids sur le long terme.

Quelques séances suffiront pour redessiner la silhouette. Un affinement de la silhouette associé à une action myorelaxante et anti-stress ainsi que des jambes plus légères et donc un soulagement immédiats. Une peau plus souple, plus fine, plus tendue et un « rajeunissement » cutané. Et enfin une tonicité musculaire regagnée avec un corps plus ferme et des formes mieux galbées.