La recherche born to move

Pour pousser la recherche Born to move, une étude a été réalisée en Août 2013. 2 groupes d’enfants de 6-8 ans et de 9-12 ans. Chaque enfant a assisté à 2 cours Born to move par semaine pendant 6 semaines. Les parents ont répondus à un questionnaire à la fin pour avoir leurs impressions sur le programme et l’impact chez les enfants, la philosophie Born to move étant de créer une expérience où les enfants peuvent s’exprimer physiquement, développer  un amour pour le mouvement.

Globalement le résultat confirme que le programme est sur la bonne voie. Les variables psychologiques sont positives: 72% ont montrés un haut niveau d’amusement, 87% ont affiché une forte confiance en leur capacité à faire les mouvements et la majorité ne se sont pas préoccupés de ce à quoi ils ressemblaient. Pour 90% la musique a été un élément majeur, 65% ont préférés les exercices en groupe.

Les résultats pour les plus grands sont aussi positifs, mais ont montré un niveau croissant de la conscience de soi selon l’âge. 72% se sont amusés, la majorité 81% ont trouvé que la musique amenait le fun, 47% ne se souciaient pas de leur aspects ou leur capacité à faire les mouvements.

Pour les parents, 100% ont déclarés vouloir que leurs enfants continuent les cours Born to move et qu’ils recommanderont ce programme aux autres parents. La clé décisive pour tout le monde était d’encourager les enfants à prendre soin de leur santé et développer une attitude positive face à l’exercice physique.

En conclusion les deux études ont montrés la réussite des objectifs de Born to move, c’est-à-dire le changement d’attitude et de hauts niveaux d’amusement. Il faut donner à nos enfants de supers habitudes physiques pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *