Le Photo-Rajeunissement – Principe

Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes.  L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets nuisibles et cumulés des expositions solaires répétées. Le facteur principal qui cause le vieillissement de la peau n’est pas donc uniquement l’âge mais aussi l’exposition excessive au soleil.

Les rayons UV  accélèrent la mort prématurée des cellules de la peau ainsi que dénaturent ses composants, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd donc son épaisseur, sa fermeté et son  élasticité et devient plus fine et parcheminée.

Le principe du photo rajeunissement est la stimulation progressive du collagène naturel et l’absorption de mélanine, ce qui permettra l’atténuation des taches brunes solaires, mais aussi des petits vaisseaux et pores dilatés ainsi que le comblement des ridules et l’amélioration de la texture de la peau ( plus épaisse, plus tonique, et plus lisse) comme rajeuni . Pratiqués par des professionnelles de santé, les séances de photo réjuvénation sont indolores et rapides et permettent une récupération naturelle et sans traces. Leurs effet est immédiat, très naturel, mais transitoire.  En traversant l’épiderme sans l’endommager, la lumière va chauffer légèrement en profondeur le derme en agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané : Les micro-vaisseaux capillaires, les pigments et les cellules fabriquant le  collagène naturel. La partie superficielle de la peau, n’est pas détruite comme avec la technique du laser. Les objectifs de la lumières pulsée intense sont de lutter contre les effets du vieillissement cutané superficiel,  c’est-à-dire d’atténuer surtout la couperose et les taches pigmentaires de façon naturel. Le résultat est spectaculaire, durable et  visible dès la 1ère séance !