L’épilation définitive par lumière pulsée intense

Contrairement à l’épilation à la cire chaude, l’épilation à la cire froide, le rasoir, l’épileur électrique ou les crèmes dépilatoires, l’épilation définitive à la lumière pulsée intense élimine le poil durablement et définitivement. Cette lumière pulsée est appelée IPL (Intense Pulsed Light)

Le poil est une tige pilaire enracinée à environ 4 mm sous la peau, le principe de l’épilation définitive par lumière pulsée et de détruire le bulbe de ce poil au moyen d’une ‘’ lampe flash’’ qui dispense de la lumière pulsée intense.

Les faisceaux de cette lampe à flash contiennent des photons ayant une longueur d’onde absorbée par la mélanine, le pigment des poils, qui capte la lumière pulsée et subit une forte température, cette dernière est transmise alors au bulbe pileux qui se liquéfie. En résumé, le principe de destruction du poil utilisé par ce type d’épilation est basé sur la destruction de la mélanine. Ce qui fait de la technique une méthode efficace sur tout type de poils, surtout les poils foncés et riches en mélanine, elle fonctionne sur le même principe que le laser.

Mais, contrairement à lui qui a une action ciblée et une longueur d’ondes précise, la lumière «pulsée» possède un spectre lumineux plus large et ajustable avec plusieurs longueurs d’onde et peuvent donc traiter une zone plus grande qu’un laser. La durée des séances est un peu plus courte et les résultats sont les mêmes.

La lumière pulsée est une méthode efficace puisqu’elle élimine près de 90% des poils.

Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et de plus la repousse est longue. Les résultats sont parfois visibles dès la 2ème séance, à chaque séance, un certain pourcentage de poils sont brûlés et ne repoussent plus.

Cette méthode est quasi indolore et sécurisé : un petit picotement est ressenti lors de la séance. De plus, le fait de chauffer la peau régulièrement peut stimuler le collagène, et donc avoir un effet anti-âge, car basée sur le photo rajeunissement, la lumière pulsée intense améliorera la qualité de la peau.

L’épilation définitive par lumière pulsée intense reste donc une technique sans risque, pratique et efficace et  même si les femmes restent parmi les principaux demandeurs d’une telle épilation soignée et, durable, certains hommes souffrant de pilosité particulièrement importante sont aujourd’hui également désireux de faire disparaître une toison un peu trop abondante et on recourt à cette technique qui répond à leurs besoins.

ELLES ONT TESTÉ L’ÉPILATION PERMANENTE

  • Je m’épilais à la cire depuis une dizaine d’années, j’avais donc des poils fins mais assez nombreux et parfois incarnés sous la peau avec des boutons qui apparaissent après chaque séance d’épilation à la cire et c’est ce qui me dérangeais le plus ! Grâce à l’épilation définitive par lumière pulsée intense j’ai pu me débarrassé complètement des poils, ma peau a retrouvé sa douceur et maintenant j’ai plus tendance à me mettre en petites robes.

    SANAA, 27 ans
  • J'en avais marre de devoir m'épiler toutes les semaines car ma repousse de poils est en effet assez rapide et j'envisageais des séances de laser mais j'ai été freinée par le coût et les récits un peu douloureux de plusieurs personnes de mon entourage. La lumière pulsée semblait donc un bon compromis, je suis très satisfaite des résultats apparues dés la 2éme séance et surtout, ce n’est pas douloureux !!

    RABIA, 42 ans
  • Pour moi, l’épilation définitive par lumière pulsée était un très bon investissement car j’ai fais un calcul des séances d’épilation à la cire chez l’esthéticienne depuis que j’ai débuté et la différence était très grande. En plus du prix, l’épilation à la cire est une véritable corvée pour moi : c’est douloureux et il faut y aller au moins toutes les 3 semaines, l’épilation par lumières pulsée intense était une solution permanente qui m’a débarrassé de tous ces problèmes.

    KARIMA, 25 ans
  • Grace à l’épilation par lumière pulsée intense je ne souffre plus de repousse des poils au niveau de mon visage , à la fois je m’épilais définitivement et bénéficiais d’une séance de photo rajeunissement vu que la lumière pulsée améliorait la qualité de ma peau et aidait à stimuler la production de collagène naturel qui participe au maintient de la souplesse, de la fermeté et de la bonne hydratation de la peau.

    HAKIMA, 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *