Les Bienfaits du massage

Étendre les muscles, mobiliser les articulations, pétrir les points douloureux est l’art de guérir en se faisant masser tout en  résistant au stress déclencheur de pathologies.

Le massage est un art et moyen de guérison qui permet au corps de libérer des hormones décontractantes, relaxantes ou euphorisantes. Considéré comme étant une médecine douce, il a pour principale mission de dénouer les tensions, équilibrer le corps et de réenchanter les sens.

De nombreuses études cliniques ont démontré la pertinence de différents mouvements utilisés lors du massage comme certaines manœuvres pour réduire les douleurs neuromusculaires chroniques  et raideurs articulaires, apaiser les maux de tête et troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi qu’organiser la circulation sanguine et lymphatique. Ces mouvements agissent sur le corps physique qu’il relaxe en lui apportant : apaisement de la sensibilité, relâchement des fibres musculaires, amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines responsables de la fatigue et rétablissement de la circulation des énergies.

Lors du massage des modifications biochimiques des tissus superficiels en particulier de la peau sont entraînées tout en améliorant la tenue et le tonus des tissus car le massage a aussi une action d’assouplissement, d’adoucissement et d’amincissement. La peau devient ainsi plus souple, mieux nourrie et mieux vascularisée. De plus, en agissant sur le corps, il a des effets positifs sur l’esprit car le corps et le mental sont liés puisque le stress émotionnel se répercute souvent dans le corps, le massage a donc des effets positifs sur l’esprit et permet d’harmoniser le schéma corporel.

 

En général, le type de massage doit essentiellement être choisi en fonction des besoins du patient, tous les massages ont des vertus thérapeutiques et procurent des bienfaits assez similaires et constituent une alternative naturelle et douce pour faire le plein d’énergie et retrouver une nouvelle harmonie entre le corps et l’esprit ainsi que traiter les différents maux courants.


Le massage reste un outil idéal de bien être, d’équilibre personnel, d’apprentissage d’un mieux vivre et de soulagement des différents formes de douleurs physique et traumatismes mentales, essentiels pour garder une bonne santé et se sentir bien dans sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *