L’importance de l’ activité physique au quotidien

Quotidiennement nous avons moins d’activités physiques que nos ancêtres. Nous nous déplaçons en voiture, en transports en communs, nous marchons de moins en moins et notre vie se sédentarise.

Les activités physiques, dans le quotidien, grâce ou à cause des équipements se font de plus en plus rare. Pourtant le sport est nécessaire aussi bien à la santé physique qu’à la santé mentale.

SANTE PHYSIQUE

Cela n’est plus à prouver, le sport aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Il permet une grande capacité cardio-respiratoire qui améliore le système respiratoire. L’âge venant on aura donc moins de difficultés à respirer !

La pratique régulière d’un sport adapté aux capacités de chacun limite à long terme les effets de maladies telles que l’obésité, le diabète, l’ostéoporose, l’arthrose, l’asthme…

SANTE INTELLECTUELLE

Entre les bienfaits du sport ou la santé physique la pratique régulière d’une activité physique améliore les performances cérébrales.

Faire du sport sert à diminuer le stress car une dépense saine d’énergie permet outre un équilibre physique un équilibre mental qui nous évite surmenage et dépression (en libérant l’excès d’adrénaline responsable du stress).

LIENS SOCIAUX ET LES VERTUS EUPHORISANTES

Le sport est un formidable moyen d’établir de nouveaux liens sociaux que ce soit dans un sport de groupe ou un sport de salle. D’autre part, il est reconnu que la pratique régulière d’une activité sportive entraîne la production de sérotonines et d’endorphines dont les effets sont libératoires et euphorisants.

Pratiquer un sport c’est gagner en confiance.

LE FITNESS

Actuellement nous sommes de plus en plus soucieux de notre silhouette. Ne cherchez plus ! le fitness est là !

Grâce à cette activité la silhouette s’affine considérablement et harmonieusement. La pratique est aisée, souvent ludique et les exercices, très variés, évitent monotonie et lassitude.

Alors n’hésitez plus ! Pour une meilleure vie présente et à venir faites du sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *