POURQUOI LE SPORT EST IMPORTANT POUR LES ENFANTS

L’activité physique est indispensable pour les enfants, car ils ont besoin de se dépenser. Aujourd’hui avec la télévision, les jeux vidéo, les ordinateurs les enfants bougent beaucoup moins. A cause de cela l’obésité infantile ne cesse d’augmenter. Le sport permet de lutter contre l’obésité, permet de s’amuser entre copains, de se respecter et une éducation sportive qui lui sera bénéfique pour le futur.

Dès qu’un enfant peut jouer il peut faire une activité physique. Ce qui est important c’est que ce soit régulier. Le mieux c’est que l’enfant essaye plusieurs sports, mais faire attention à la spécialisation trop jeune car souvent ils deviennent des enfants qui se referment sur eux même.

On doit laisser l’enfant choisir son sport car la motivation est le plus important dans le sport. Bien sûr les parents dirigent leur enfant vers certaines activités mais il ne faut pas forcer si l’enfant n’accroche pas. Le sport doit être un plaisir, avoir envie d’y aller pour retrouver des copains et se dépenser. Finalement c’est les jeux vidéo, la télévision le cercle d’amis qui poussent les plus jeunes vers certaines activités.

 

Il faut faire attention à la fatigue, ils doivent bien dormir. Il faut bien sûr faire attention à certains signes comme une trop grande faim, si l’enfant râle ou est grognon, si il s’endort à table c’est que peut-être qu’il en fait trop. Aussi faire très attention aux problèmes de poids surtout chez les filles avec certains sports comme la danse, la gym….

Si l’enfant à des courbatures après le premier cours ça va mais si cela perdure c’est que peut être l’enfant s’entraîne trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *