Retrouvez un visage sans tâches ni imperfections !

Les taches brunes qui apparaissent sur la peau et spécifiquement sur les zones les plus fréquemment exposées comme le visage, le cou, le décolleté ou les mains sont en général causées par des expositions prolongées et répétées aux rayons ultraviolets du soleil, les troubles hormonaux, la prise de médicaments photo-sensibilisants ou simplement l’âge et sont liées à une production en excès de mélanine. C’est cette dernière qui donne la coloration à la peau.

Les cellules qui produisent la mélanine sont normalement réparties de manière homogène  et sont appelées ‘ les mélanocytes ‘ ils libèrent leurs pigments et c’est leurs multiplication qui forme des taches brunes sur la peau.

Le principe du traitement de photo dépigmentation par lumière pulsée intense repose sur le fait que la lumière va être attirée par la mélanine présente à la jonction épiderme/derme,  là où il y a des amas de mélanocytes regroupés. La mélanine va transformer cette lumière en chaleur qui va provoquer une destruction des mélanocytes et une disparition progressive des taches brunes.

Suite à la séance de photo dépigmentation, la tache pigmentaire noircit, puis s’estompe progressivement jusqu’à disparaître définitivement. Chez certaines personnes, ces effets disparaissent en quelques heures après la séance, chez d’autres en quelques jours.

Pour des résultats satisfaisants il faudra compter 2 à 5 séances espacées de 6 semaines pour faire disparaître la majorité des taches brunes et unifier la peau. Certaines ne disparaîtront pas complètement sur place et nécessiteront davantage de séances.

La photo dépigmentation offre un traitement efficace, rapide et indolore et reste la solution la plus sécurisée pour atténuer les taches pigmentaires sur la peau.

2 comments

  • Bonsoir madame monsieur.
    J ai des taches brunes d acne e de grossesse.e ce ke ca marche avc la lumiere pulsee.

    • Bonjour madame Mouna,
      La lumière pulsée est la solution idéale pour atténuer les taches brunes d’acné et de grossesse car elle permet de détruire les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi peu à peu les taches jusqu’à les faire disparaître sans léser la peau et tout en prévenant la perte de collagène due au vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *