VOS QUESTIONS POUR LES SÉANCES D’ÉPILATION DÉFINITIVE

Vous trouverez ici des réponses à vos questions concernant l’épilation définitive à la lumière pulsée intense. Ces questions sont tirées de notre vécu avec nos clients et clientes et couvrent aussi bien des aspects avant, pendant et après les soins dépilatoires.

N’hésitez pas à nous contacter ou à laisser des commentaires en bas de cette page, notre expert en soins biomédicaux sera  ravis d’y répondre dans les plus brefs délais. Vos questions nous aident à mieux cerner vos besoin et à mieux vous servir. 

1- Quelle est la différence entre lumière pulsée intense et le laser ?

Ce sont deux technologies utilisant la lumière mais de façon différente. La technologie de lampe à flash est plus récente et se révèle globalement mieux adaptée au domaine de la dépilation : elle permet de traiter des poils de toutes les nuances (du brun au blond) là où le laser sera limité aux seuls poils foncés.

Utilisant des énergies plus faibles ainsi que basée sur le photo rajeunissement, la lumière pulsée intense sera aussi plus sécurisée et améliorera la qualité de la peau.

Par rapport au laser, la lumière pulsée offre un avantage majeur qui est la taille du spectre, plus large, les ondes peuvent traiter une zone plus grande qu’un laser. La durée des séances est donc un peu plus courte.

En résumé : plus large dans son efficacité et plus sécurisée, la lumière pulsée a aujourd’hui le vent en poupe et la faveur des professionnels d’autant plus que les résultats sont les mêmes qu’avec le laser.

2- À qui ça s’adresse l’épilation par lumière pulsée intense?

L’épilation ne concerne pas uniquement les femmes, les hommes souhaitant de se débarrasser de certains de leurs poils de manière définitive s’y mettent également.

Toutes les parties du corps sont concernées.  Seules les peaux mates (noires)  ne sont pas compatibles avec le traitement d’épilation par lumière pulsée intense

3- L'épilation à la lumière pulsée est-elle vraiment permanente ?

Oui, tout poil traité est éliminé sur le long terme et de manière définitive. Il existe quelques cas particuliers comme les zones hormono-dépendantes chez les femmes et les épaules et le torse chez les hommes. Dans ces zones particulières, une seule séance supplémentaire de lumière pulsée suffira à éradiquer les éventuels nouveaux développements.

4- Combien de temps dure le traitement par lumière pulsée?

En moyenne, seulement 7 séances sont nécessaires pour un résultat parfait. C’est variable selon la zone traitée, mais les résultats sont visibles dès la première séance. A chaque séance, un certain pourcentage des poils est brûlé, à la 5ème séance par exemple, 90% de vos poils sont ainsi traités.

5- L’épilation par lumière pulsée intense, est elle douloureuse ?

Cette méthode est indolore, certaines personnes ne ressentent rien, d’autres seulement de légers picotements ou une petite sensation de chaleur ressentie lors de la séance, contrairement au laser qui reste une méthode très douloureuse puisqu’elle est destinée à s’effectuer poil par poil ce qui provoque une sensation désagréable.

7- Y a-t-il des effets secondaires à un traitement de lumière pulsée?

Les effets secondaires sont très rares. Parfois, une rougeur de la zone traitée peut être observée après la séance, mais elle disparaît en quelques minutes voire en quelques heures tout au plus.

8- Qu’elles sont les contre indications de l’épilation définitive par lumière pulsée intense ?

Comme pour l’épilation au laser, la lumière pulsée est déconseillée aux peaux trop mates, car elles contiennent beaucoup de mélanine, risquant d’absorber le rayonnement, ce qui peut provoquer sur ces peaux des taches claires. Les peaux tatouées devront également être très vigilantes pour éviter de graves brûlures.

Les autres contre-indications classiques sont la grossesse, l’enfance, les photodermatoses et la prise de certains médicaments photosensibilisants.

9- Puis-je m'épiler à la lumière pulsée pendant mes règles?

Il n’y pas de contre indication établie, mais il est possible d’être un peu plus sensible à la sensation de pincement provoquée lors de l’épilation. Dans ce cas si vous n’arrivez pas à supporter les picotements il faut juste décaler la séance de quelques jours.

10- Entre 2 séances d’épilation je fais quoi de mes poils ?

Vous pouvez  vous raser ou passer la tondeuse, ou mettre de la crème dépilatoire.

Mais surtout  pas d’épilation à la cire ou électrique. L’objectif est de garder la racine du poil afin de la détruire complètement avec la chaleur du flash pulsé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *