skin-abraser-cts

Faire peau neuve sans bistouri et gommer la peau morte est maintenant possible grâce a la micro-dermabrasion.

Soukaina Eskali

Responsable du centre biomédical

Kinésithérapeute diplômée d’Etat

responsable-centre-biomedical-marrakech-canal-forme-soukaina

LA MICRODERMABRASION C’EST QUOI ?

La microdermabrasion est un soin du visage qui enlève en douceur les couches superficielles de cellules mortes recouvrant la peau en utilisant des cristaux de bicarbonate de sodium doux, totalement sécuritaires et non irritants pour tous les types de peaux même les plus sensibles.

C’est une technique qui permet d’atténuer les taches pigmentaires et cicatrices car l’élimination de la couche superficielle et cellules mortes stimulent la production de nouvelles fibres de collagène et améliorent la circulation sanguine.

Lire l’article en entier

LA MICRODERMABRASION EN 5 QUESTIONS

1- Quel est l'aspect de la peau après un traitement de micro-dermabrasion ? ?

La peau aura un éclat immédiat, sera plus ferme, lumineuse et pulpeuse avec un aspect revitalisé qui lui donne une apparence de bonne santé et de rajeunissement. Dès le premier traitement, on constate des résultats significatifs et visibles car Il s’agit d’un soin correctif tout en douceur.

2- Pour quels états cutanés un traitement de micro-dermabrasion est-il recommandé ??

La micro-dermabrasion est  adaptée à tous les états cutanés et tout type de peau (blanche, mate, asiatique, métissée ou noire).  Il est idéal pour traiter plusieurs problèmes de peaux tels que les peaux endommagées par le soleil, pores dilatés, teint terne, comédons et points noirs, cicatrices superficielles et certaines vergetures.

3- Pourquoi la microdermabrasion est à privilégier plutôt que la dermabrasion ou le peeling chimique ? ?

Convenant à tous les types de peaux, la micro-dermabrasion est  une technique non invasive qui consiste en un polissage superficiel et sécurisé de la peau permettant de déloger une partie des cellules mortes et impuretés tans dis que le peeling chimique consiste en l’application d’une solution chimique sur la peau, qui fait des cloques. Celles-ci tombent ou pèlent. Cette méthode peut traiter certains dommages causés par le soleil et des taches de rousseur ou de vieillesse, mais présente l’inconvénient de causer des réactions épidermiques difficiles à prévoir ainsi que des risques d’effets secondaires comme des brûlures.

4- Combien de séance faut-il pour un traitement complet de micro-dermabrasion??

Il faut compter environ 60 minutes pour une séance (p. ex. le visage) et de 4 à 6 séances pour le traitement initial, à intervalle de 2 à 4 semaines, selon l’état et la sensibilité de la peau. Ensuite, pour un entretien d’appoint, un traitement de microdermabrasion par saison est recommandé.

5- Quelles sont les contre indications ??

Il faut tenir compte de certaines contre-indications avant d’entamer un traitement de micro-dermabrasion, notamment grossesse, couperose, lésions cutanées, tatouages, verrue, maladies chroniques (hépatite, SIDA), l’utilisation récente d’anticoagulants.

ELLES ONT TESTÉ LA MICRODERMABRASION

  • J’ai toujours souffert de cicatrices et taches d’acnés sur mon visage et c’était vraiment déprimant! Ne sachant plus quoi faire, j'avais lu sur internet que la micro-dermabrasion permettait un traitement plus doux que le laser et les résultats étaient progressifs. Dés que j’ai commencé mon traitement de micro-dermabrasion mes cicatrices se sont atténuées, ma peau est devenue beaucoup plus lisse et l’amélioration de son apparence a été immédiatement constatée. Aujourd’hui je marche la tête haute, j’ai confiance en moi plus qu’avant car mes cicatrices ne se voient presque plus.

    Houda, 25 ans
  • Très satisfaite dés ma première séance ! C'est très doux comme procéder, il permet d’enlever les cellules mortes et resserre les pores de la peau puis gomme rides et ridules. Ma peau est plus lumineuse on la croirait raffermie.

    Amal, 49 ans
  • Moi, dés que j'ai terminé mes séances de micro-dermabrasion, tout mon entourage a remarqué l’amélioration de la texture de ma peau. Mon teint est devenu beaucoup plus uniforme, les taches pigmentaires ont presque disparues et mon grain de peau s’est affiné !

    Clara, 34 ans

VOUS AVEZ PLUS DE QUESTIONS ?

CONTACTEZ NOUS