Vibrotonie corporelle : Effort minimal, résultat maximal !

Développement musculaire très rapide, perte de poids, amélioration de la circulation sanguine, diminution du stress, anti-vieillissement, tout cela est possible grâce à la vibrotonie corporelle  surnommée « micro-onde du fitness ».

De nombreuses études scientifiques ont montré l’intérêt des vibrations sur le corps humain, utilisée pour muscler différentes parties du corps sans effort, la vibrotonie corporelle soumet les muscles à un système vibratoire dont la fréquence et l’amplitude sont maîtrisées. Sa manière de fonctionner est basée sur le principe du réflexe ostéotendineux qui permet aux muscles d’atteindre un état de contraction maximale involontaire en toute sécurité et de façon efficace,  la masse musculaire se développe ainsi très rapidement.

La vibrotonie corporelle est aujourd’hui utilisées par les professionnels de la santé pour le renforcement musculaire, la rééducation fonctionnelle, l’amincissement et la relaxation.

Elles mettent en avant de nombreux bienfaits comme la musculation, la perte de graisses, le traitement de la cellulite, l’amélioration de la circulation sanguine, l’amélioration de la souplesse, le tout en seulement quelques minutes d’entraînement hebdomadaire à courte durée mais à grande efficacité, car la vibrotonie corporelle contrôlée permet de solliciter les fibres musculaire pratiquement à 100 %, tans dis que lors d’une séance d’entraînement traditionnelle seulement 40 % des fibres sont stimulées. De plus les muscles ne sont pas les seuls à réagir, les structures osseuses se renforcent aussi, la sécrétion d’hormones (GH et testostérone) ainsi que le métabolisme et la consommation de calories augmentent et les systèmes nerveux central et périphérique sont stimulés.

La vibrotonie corporelle musculaire présente des avantages importants par rapport aux méthodes d’entraînement traditionnelles :

  • Résultats rapides
  • Grande efficacité
  • Facilité d’utilisation
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Possibilité d’utilisation lorsqu’un seuil faible est nécessaire
  • Anti-vieillissement : possibilité d’utilisation pour les personnes âgées.
  • Grande polyvalence : tous les groupes de muscles peuvent être traités

La plateforme vibrante utilisée en vibrotonie corporelle est un moyen redoutable pour développer l’ensemble des muscles de l’ensemble du corps et dont l’efficacité est jusqu’à 6 fois plus grande qu’un entraînement intensif classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *